lundi 12 juillet 2010

Mardi 28 avril 2009 – KAGOSHIMA


Chiran - Jardin de Samouraï
Levés vers 08h00, nous petit déjeunons à l’Occidentale et décidons d’aller à Chiran pour commencer. Tramway jusqu’à la gare JR et là, une jeune femme de l’office du tourisme nous indique le bus de 10h17 qui mettra 80 minutes pour rejoindre Chiran.

Nous voilà partis et ça bouchonne. Notre chauffeur énervé, tente de rattraper son retard par une conduite sportive… Nous montons dans la montagne pour rejoindre Chiran. Vue magnifique sur l’océan et belles forêts de bambous, puis plantations de thés, nous sommes enfin arrivés !

Chiran - Jardin et maison de Samouraï
C’est une ville qui abritait les Samouraïs à la période d’Edo : très belles maisons en bois datant de 1780 et de ravissants jardins Zens : pierres, eau, arbres et fleurs. On y resterait volontiers ! Nous déjeunons dans un restaurant installé à l’intérieur d’une maison de Samouraï, c’est le plus chouette restaurant que nous ayons connu depuis que nous sommes au Japon.

Patrice dit qu’’il s’installerait bien là et cultiverait son jardin sans plus bouger…
Nous goutons plusieurs sortes de thé et ramenons un paquet chacun de la production locale.
Retour en bus à Kagoshima, le trajet est toujours aussi long et nous échangeons quelques mots avec un vieux monsieur qui parle bien anglais et s’extasie quand on lui apprend qu’on est Français. Il a fait le tour de l’Europe incluant la Finlande, la Suède, la Norvège, Paris. Il semble ébahi que nous restions un mois au Japon !

Chose importante que j’allais oublier : Patrice a fait un tabac auprès des écoliers et écolières de Chiran, certainement peu habitués à voir de grands occidentaux blonds aux lunettes de kéké ! Un petit groupe accepte de se faire prendre en photo. Elles sont vraiment mignonnes.

De retour à Kagoshima, nous choppons le tramway, puis le bateau jusqu’à Sakurajima pour aller à l’onsen de Furosato. Avec nos deux jeunes allemands qui n’ont pas encore l’habitude de toute évidence.
Cet onsen est situé dans un hôtel étoilé et coûte assez cher : 1050 yens. En plus il faut aller à l’eau en peignoir car c’est un bain mixte.
Juste au bord de l’océan et sous un très gros arbre entouré de bouddhas : c’est kitch mais joli. L’eau est refroidie car elle arrive très chaude de la source. On dirait des bains Perrier car c’est salé. Moins typique que le premier onsen que nous avions fait en arrivant, c’est quand même agréable et nous y restons 1 heure. 
Sur le bac, le volcan

Retour en bus jusqu’au port puis bateau et dîner au « Marin’s ». Patrice prend de bons sushis, petits tempuras et flans, moi trop de friture de poisson et crevette. Heureusement une soupe de nouille fait passer le tout.
Retour à l’hôtel à 21h et valises pour le lendemain car nous partons pour Kumamoto.
Depuis que nous sommes dans le Sud, nous n’avons pas vu un seul touriste français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire