samedi 24 juillet 2010

Jeudi 16 avril 2009 – TAKAYAMA - KYOTO

Notre ryokan
Petit déjeuner comme d’habitude à 07h30 et nous quittons l’auberge à pied pour la gare. Le train est plein de touristes de retour du festival. Changement à Osaka. Nous arrivons à Kyoto. La gare est superbe de modernité et nous nous engouffrons sur les escaliers roulants à travers un grand magasin luxueux type Galeries Lafayette. Cela nous conduit à l’office du tourisme situé au 8ème étage du complexe.
Munis de la carte de la ville, nous partons à pied rejoindre notre ryokan. C’est dans un quartier calme, juste à côté de la petite rivière et à environ 25 minutes de la gare. La jeune femme qui nous reçoit est une peu revêche mais d’autres plus âgées sont charmantes. Nous posons nos valises sur les tatamis et partons visiter Sanjusangen do : la déesse kamon entourée de 1000 statues. Là nous découvrons les foules d’écoliers en uniforme, qui, comme nous, visitent les lieux historiques. J’aime bien cette déesse en bois, majestueuse.

Puis nous prenons le métro pour remonter vers Gion et déambuler dans les rues. Nous dînons dans un resto de tempura pour moi et poisson pour Patrice, un peu touristique mais sympa tout de même. Nous redescendons à pied chez nous et croisons plusieurs Geishas de sortie. Elles se font discrètes et ont beaucoup d’allure.








Vu du train : les garages à voitures, équipés d’ascenseurs tournant. Les voitures se rangent sur des plateformes qui ensuite pivotent et montent la voiture à un étage ou deux plus haut. On dirait un garage playmobile grandeur nature !

Le Japon à chaussette : quand on entre dans un ryokan, un restaurant traditionnel, un monument, on enlève ses souliers et on circule en chaussette, d’où l’importance d’en avoir des correctes ! Pas de chaussette trouée, s’il vous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire