vendredi 9 juillet 2010

Vendredi 1er mai 2009 – KUMAMOTO – KOBE


Notre hôtel
Debout à 07h30. Nous petit déjeunons dans la chambre et notre hôte nous emmène cordialement à la gare en voiture. Train classique jusqu’à Hokata où nous achetons des Bentos avant de prendre le Shinkansen pour Kobe.

Nous quittons Kyushu, je lis le Genji et ris de plus en plus car c’est drôle et cynique à la fois, une véritable galerie de portraits et des relations humaines !
Patrice semble dormir et je m’assoupis à mon tour comme une bûche jusqu’à Himeji.


Shinkobe : notre hôtel, palace de 37 étages, est juste en face de la gare. Pour une fois, je n’ai pas à traîner ma valise ! Nous montons dans l’hôtel, il y a du personnel partout et nous dépareillons avec nos sacs à dos…
Notre chambre est au 17ème étage et a une vue magnifique sur la ville, la mer et l’autre côté la colline.

Nous partons visiter le jardin aromatique mentionné dans nos guides et décidons de monter à pied : jolies chemins bousés, cascades, mais de grosses marches un peu fatigantes. Une fois arrivés en haut, nous découvrons un jardin européen, c’est amusant, mais aussi une grande serre avec végétation tropicale. C’est vraiment joli, d’autant plus qu’on surplombe la baie et qu’on a du coup un panorama complet sur la ville : les ponts, aéroport. Une très bonne idée que nous avons eu de monter là-haut !

Nous rencontrons pas mal d’Européens et quelques Français. Puis nous redescendons et allons à Kitano, le quartier des étrangers et là, surprise : c’est très chic. De beaux immeubles, des vieilles maisons coloniales de style européen. Partout des magasins de robes de mariée… Et des restaurants italiens, indiens, pubs anglais…


Kobe
Nous descendons plus bas dans le centre ville, c’est très animé, et partout des enseignes du bœuf de Kobe que nous avons décidé de goûter... Il est facturé par 100 g, 200 g… Et ça monte très vite : 5000 yens !

Nous repérons un restaurant dont Patrice a le prospectus. Nous entrons et commandons ce qu’il y a de plus cher, car tout est en japonais. Et, surprise : viande crue, poulets, cœur, foie, des tas de brochettes. Nous nous sommes trompés de restaurant : celui du bœuf était probablement au-dessus ! Nous rions comme des bossus d’autant plus que notre menu semble à volonté : par contre quel sera le prix ? Il nous avait semblé que c’était 4000 yens pour deux mais nous pensons que ça va être 8 000 pour deux ; Et oui ! Gagné ! Kobé c’est la ruine !

Notre chambre: vue sur Kobe
Nous partons ensuite nous balader dans la rue. Tout le monde est dehors et nous faisons une longue halte dans un magasin de jeux : on peut pêcher des glaces, des monstres, jouer à plusieurs sur de longues tables. C’est incroyable tout ces jeux, mais il y a moins de bruit que dans les Patchenkos.
Nous remontons à pied pour digérer notre festin de brochettes et au plumard dans notre palace. La vue de nuit est aussi formidable !

Impression : Kobe nous donne le sentiment d’une ville riche. Constructions récentes, beaucoup de boutiques. Kumamoto et encore plus Kagoshima n’avaient pas de beaux bâtiments. Différence entre le Honshu et le Kyushu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire