lundi 19 juillet 2010

Mardi 21 avril 2009 – HIROSHIMA - BEPPU


Beppu et ses sources chaudes
Ce matin, petit déjeuner avec 2 Australiens, dont l’un originaire du Pays Basque, est particulièrement bavard. Il explique que ses parents ont décidé de quitter l’Espagne, il y 10 ans, excédés par les attentats terroristes... C’est vrai que l’ETA a tué beaucoup de monde… On l’oublie souvent en France.
Nous quittons Hiroshima et passons sur l’île de Kyushu. Nous quittons le Shinkansen à Kofura et prenons un charmant petit TER qui serpente entre le front de mer et les volcans, c’est moins construit que l’île de Honshu.
Nous arrivons à Beppu, station thermale réputée depuis l’ère Meiji. Notre petite pension est juste à côté de la gare. Très kitch et nous avons pour la première fois une chambre à l’occidentale. Nous décidons d’aller voir la mer et trouvons au bord de la plage des clochards installés, comme chez nous ! Le capitalisme n’a pas permis à tout le monde de s’enrichir.

Nous prenons le bus pour aller aux sources chaudes. Cette fois tout est en japonais et il nous faut écouter avec attention l’annonce des arrêts. La ville est étendue et nous arrivons dans le quartier des enfers… Un peu partout on voit des petites fumées sortir de petits ruisseaux. Nous nous perdons et arrivons finalement à un Onsen, apparemment raffiné. Nous partons chacun de notre côté et je découvre des bains raffinés, au milieu des roches, très chauds et sentant le soufre. Il y a même un bain dehors entouré de fleurs, c’est absolument magnifique ! Je barbotte longuement puis ressort et mange 2 glaces coup sur coup tellement j’ai faim. Le bain creuse énormément. Patrice est lent comme d’habitude ! Je l’attends au moins ½ heure…
Nous avons rencontré un couple français qui nous déconseille les Onsens indiqués dans le Lonely : ceux hors de la ville… Apparemment minuscule et plutôt cracra !
Pour rentrer, nous prenons un taxi. C’est cher, 25 000 Yens pour la gare, comme à Paris !
On a un vrai sentiment de détente après ces bains, c’est vraiment très relaxant.

Nous sortons dîner dans un bouiboui à brochettes et nous mettons au pieu avec une odeur de soufre dans les narines.
Beppu est plutôt moche, et me fait beaucoup penser à des villes de Chine, immeubles assez miteux, hôtel pas top non plus, petites galeries commerçantes… C’est plus cool qu’Hiroshima bien sûr, et ça a l’air désuet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire