jeudi 8 juillet 2010

Samedi 02 mai 2009 – KOBE – MONT FUJI


Kobe, depuis notre chambre
Nous nous levons tranquillement car notre train n’est qu’à 10h30. Petit déjeuner dans la chambre avec toujours cette vue magnifique sur la ville. La note n’est pas trop salée : 150 000 yens, mais les dames appellent Visa pour s’assurer que la carte est bonne !

Deux bentos pour le pique-nique et nous voilà partis en Shinkansen. En réalité nous remontons quasiment jusqu’à Tokyo, changement à Osaka et nous nous tapons tous les arrêts jusqu’à ShinYokohama. Pendant ce temps, les Nozomis nous passent devant, mais nous n’y avons pas le droit avec le JR Pass. A Kobe, je me suis rendu compte qu’il y avait un Shinkansen toutes les 3 minutes, cette régularité me stupéfait ! D’autant plus que ça marche depuis les années 1960 ce train ultra rapide ! Nous longeons la mer et comme le temps est beau, ça fait de jolis paysages.
J’en profite pour lire mon Genji, qui décidément fait beaucoup de bêtises, normal qu’il lui arrive de mauvaises affaires !

Dans le métro
Arrivés à ShinYokohama, le périple pour atteindre le Mont Fuji commence : trains bondés, une heure pour rejoindre Hakujemi, puis un autre train pour Osuki, et enfin, un tchouc tchouc pour Kawagushiko. Nous arrivons à 22h00, éreintés et partons à pied rejoindre notre auberge. A un tournant du train, brusquement, le Mont Fuji est là, rayonnant sous le soleil couchant, majestueux. Nous sommes très contents de ne pas l’avoir zappé dans notre voyage.





Notre auberge est très bien, du genre « youth hostel » haut de gamme : salon, cuisine moderne, 4 ordinateurs en libre service…
Nous câblons notre rencontre prochaine avec Yoshie, faisons une lessive et partons dîner chinois. Nous rencontrons les chinois de Hollande, qui étaient à notre auberge à Hiroshima !

Puis, une petite ballade au bord du lac nous fait découvrir un camping plein : de belles tentes rondes, des superbes fauteuils et des installations de cuisine parfaites !

De retour à l’auberge, nous avisons une salle de télé avec écran géant et regardons « Pirates des Caraïbes », que je n’avais jamais vu et ai trouvé très drôle. Au plume à minuit !

Les enfants japonais : nous en voyons beaucoup et ils paraissent bien élevés. Il semble qu’il y en ait souvent 2 par famille. Les mamans les emmènent dans les onsens et ils sont très contents là-dedans. Pas du tout gênés par la différence de températures des bains.

La langue française : utilisée partout pour les noms de restaurant, de marque de fringues, de bateau, de love hôtels. Il y a même des boulangeries et pâtisseries appelées « aux délices »…

Les sacs Vuitton : la folie ! Toutes les dames en ont et même les mangas ont des portefeuilles Vuitton. Un de nos Japonais de Yakushima interrogé sur le sujet nous disait que c’est une sorte de dinguerie nationale incompréhensible !
En fait, le Japonais ressemble beaucoup au Français : tradition culinaire, littéraire, historique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire