mardi 13 juillet 2010

Lundi 27 avril 2009 – YAKUSHIMA - KAGOSHIMA


Anbo
Réveillés une fois de plus par le haut-parleur du petit déjeuner, nous nous arrachons de la couette et rejoignons le seul Japonais pas encore parti. Ce matin c’est vraiment mauvais : drôle de haricots, poisson, algues,… Bouh !

Notre convive dit qu’il va prendre le bus à 08h20 et nous ne le reverrons plus. Nous préparons tranquillement nos affaires, car nous prenons le bus de 10h20 avec Craig qui change d’île. Le temps est beau et je trouve que cette île mériterait au moins une semaine avec voiture bien sûr !

Nous rachetons quelques oranges locales et nous voilà partis pour Anbo. Nous quittons là Craig à qui nous emailerons sûrement car c’est vraiment un type sympa.

Promenade dans Anbo à la recherche de magasins mais il n’y a pas grand-chose, hormis quelques boutiques vendant du matériel de montagne, topo guides des randos…, un peu de bois mais beaucoup moins joli que celui de la boutique du parc Yakushi. J’aurai dû acheter un bol ou deux ! Flûte !
Nous trouvons une petite boutique qui fait d’appétissants bentos et du vrai gâteau genre yaourt et miel. Nous pique-niquons sur le bord de la rivière. C’est agréable et il y a quelques sculptures en bois sur la promenade.
Puis nous flânons avant de nous embarquer. La salle d’attente est pleine de Japonais, dont beaucoup sont équipés de croquenots et sacs à dos.

La mer est un peu agitée et le bateau bouge beaucoup mais pas le roulis habituel. Je m’endors comme un ours et ne me réveille qu’à Kagoshima. Surprise, il fait froid ! Limite glacial ! Nous retrouvons avec plaisir notre hôte et préparons nos futures étapes. Patrice a eu la bonne idée de recompter nos jours avant le Mont Fuji et nous avons 1 nuit de plus pour remonter. Chouette ! Il propose que nous allions au Mont Aso, de Kumamoto, puis Himeji ou Kobe.

Les coups de fil à Aso font chou blanc et notre aubergiste nous arrange 2 nuits à Kumamoto, parfait !
On s’est un peu frittés avec Patrice, mais bon, c’est normal au bout de 15 jours. Et puis, il faut bien que l’on s’engueule de temps en temps : ça maintient en forme !
Nous partons à la gare pour récupérer nos billets de train jusqu’au Mont Fuji. Là 3 messieurs s’intéressent de près à notre cas, et le chef, du moins on pense que c’est le chef, nous arrange tout au petit poil… Juste avant, Patrice a appelé le luxueux hôtel de Kobe : 15 000 yens la nuit, pour réserver après forces questions… On ira manger le célèbre bœuf de Kobe et on se ruinera ah ! Ah ! Ah !

Cèdre multi centenaire
Puis nous partons pour le centre ville : boutiques nombreuses en galeries comme à Hiroshima, mais prix plus abordables.
Nous achetons des petits gâteaux, l’un au haricot rouge, l’autre aux châtaignes, pas mal du tout. Puis nous mangeons dans une sorte de cantine des gloubis boulgas, ça réchauffe et nourrit sans aucun doute !
Retour à pied à la maison, lessive et dodo.

Comment voyagent les Japonais ? Soit tout seul, soit en tour opérateurs bien sûr ! A notre descente du bateau, 4 cars attendaient nos Japonais, avec guides etc.…
Pour le coup, ils ressemblent comme 2 gouttes d’eau à leurs cousins chinois ! Les fashion victims sont réapparues ! Souliers déments, roses, robes ultra courtes… Et aussi les mangas ! Coiffures recherchées des jeunes, jeans sur les fesses… Nous retrouvons aussi les écoliers et leurs costumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire