samedi 17 juillet 2010

Jeudi 23 avril 2009 – BEPPU - KAGOSHIMA

Source et bain de l'hôtel
Debout à 07h15, je file au bain, décidément bien chaud et qui, donc, me file la dalle dans la foulée !
N’empêche que ça aura été bien agréable d’avoir une source thermale dans ce petit minshuku !
Petit déjeuner rapide. Patrice doit attendre que le monsieur japonais qui hier écoutait la télé comme un sourd, sorte du bain pour y aller à son tour. En fait c’est considéré comme « privé » alors que ce sont pourtant deux messieurs !
Nous filons à la gare et j’explique à la dame du Touriste Information qui parle anglais que j’ai perdu mon bouquin rouge et mes lunettes probablement dans le taxi qu’on a pris l’avant vieille.
Elle passe 4 coups de fil et peine perdue, je ne retrouve rien….
En vérité, je suis très fâchées pour les 2 objets : le carnet rouge puisque c’était notre carnet de bord et qu’il y a en plus l’adresse de Yoshie dedans, et mes lunettes car ce sont des lunettes de vue + soleil…
Nous prenons le train à 9h16 pour Hakata, train sonic bleu, duquel nous voyons à gauche les volcans, cultures…
Nous avons un doute sur notre trajet suivant car il semble bien que nous ayons un changement intermédiaire avant Kagoshima, mais où ? Patrice me traduit les hiraganas, je vois la ville sur la carte du Lonely Planet mais point de transcription en Kanji ! On verra bien… Nous pique-niquons avec les bentos achetés à Beppu, vraiment bons et continuons notre voyage…
Bento
Brusquement, une annonce indique que nous devons récupérer le Shinkansen à … Nous demandons confirmation à un Monsieur Japonais et sautons à quai avant de remonter juste en face dans le même numéro de voiture et de place ! Ca s’appelle une correspondance express !

Ancienne coulée de lave du volcan, en face: Kagoshima
Arrivés à Kagoshima, il fait beau et doux, mais les indications pour aller à notre minshuku sont trompeuses. En fait, il faut 7 arrêts de tramway et non 7 minutes à pied comme indiqué dans la brochure ! Et là, nous nous perdons, partons à l’envers revenons sur nos pas, bien que convaincus de n’être pas loin de notre cible. Astucieusement, Patrice va voir un pompier qui lui indique sans peine, nous étions à 3 minutes…
Nous sommes très bien reçus par un Japonais qui parle bien anglais. Il nous réserve nos billets de bateau pour Yakushima et nous indique tout ce qu’il y a d’intéressant à Kagoshima.


Sous le volcan: bain de pieds brûlant!
Nous partons à pied repérer les embarcadères et prenons le bateau pour l’île de Sakurajima : celle du gros volcan.
Là-bas, la terre est constituée de roches noires. Nous empruntons une promenade au bord du rivage. Il y a des bains de pied de source dans lesquels Patrice se brûle… La vue est belle sur la ville en face et aussi sur les montagnes. Nous décidons d’aller à l’onsen le plus proche : l’eau est très chaude et on a une vue magnifique sur le soleil couchant. J’alterne bain froid et chaud puis sauna. Une jeune Japonaise m’aborde et me dit qu’elle va demain à Yakoshima. Je lui dis que nous aussi. Peut être la reverra-t-on ?
Nous reprenons le bateau et allons dîner d’un délicieux sashimi juste en face du port. Retour à la maison, internet, lessive et rangement des valises pour le lendemain.
On se dit que c’est le plus charmant accueil que nous ayons eu depuis le départ, même nos lits étaient faits !

Aux bains, j’ai vu que les femmes étaient plus rondes qu’à Honshu. Nous sommes au sud, Ca doit être l’effet « méditerranéen » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire