mercredi 7 juillet 2010

Dimanche 03 mai 2009 –MONT FUJI – KAWAGUSHIKO

Debout à 07h15. Nous descendons petit déjeuner dans la belle salle du rez de chaussée et trouvons les dames chinoises en train de faire frire des trucs et des machins. J’ai horreur des odeurs de cuisine le matin ! Elles sont néanmoins souriantes. Plus tard, le vieux père et le fils descendent et elles les servent, comme autrefois !

Nous partons à pied rejoindre le téléphérique qui nous mène à un joli point de vue sur le Mont Fuji. Nous nous faisons prendre en photo comme tous les touristes et partons en ballade qui devrait aboutir à un sommet.
Finalement c’est une crête plutôt, chemin feuillu et agréable à marcher. Et sur notre droite, le Mont Fuji. Il y a du soleil mais ça se couvre peu à peu. Nous voyons un écureuil sauvage et entendons le bruit de la grande roue et surtout du grand huit de Fusiyoshida en dessous.
Nous croisons un Japonais qui écoute la radio à toute berzingue !

Puis nous redescendions à pied avec de jolis points de vue sur le lac et le Fuji San. Il y a maintenant plein de touristes en goguette. Nous croisons plusieurs fois des Européens accompagnés de Japonaises.

Sur le lac, des pédalos en forme de cygne, roses, oranges, terriblement kitchs se promènent. Nous décidons de regagner l’auberge car nous changeons d’hôtel ce soir : nous allons de l’autre côté du lac. C’est plus chic au début puis plus sauvage. Patrice très gentiment tire ma valise. Au bout d’une demi-heure, nous demandons à une dame s’il est encore loin : oui ! Donc nous prenons le bus. Et là, surprise, notre hôtel s’occupe d’avantage de location de bateau, vélos… que d’hostellerie : c’est antique, crado. On dirait un hébergement pour jeunes des années 1960 ! Pouah ! Par contre, il y a une vue sur le lac et le Mont Fuji…

Nous posons nos affaires et partons sans plus tarder pour un onsen.
A 30 minutes de notre taudis, il est un peu en hauteur et possède un Rotemburo. Comme c’est dimanche et golden-week, c’est plein de familles. Ambiance bon enfant, vraiment agréable et détendant. Je fais tout : sauna, bain chaud, bain plus froid…
Une jeune femme enceinte de 6 mois est la joie des petites filles à qui leur maman explique qu’il y a un bébé dedans… Nous dînons d’une soupe de nouilles et rentrons à pied par la côte. Des campeurs sont installés juste au bord du lac, toujours aussi confortables, ils sont soit en train de préparer le dîner, soit déjà à la vaisselle.

De beaux hôtels longent le rivage mais ce n’est pas pour nous ! Nous arrivons à destination et remarquons qu’en fait, c’est une sorte de colonie de vacances. Les enfants courent dans tous les sens en pyjama, c’est plutôt sympathique !

Notre chambre
Les toilettes sont sales et semblent pas nettoyées depuis longtemps. Pour nous, ce qui est surprenant c’est que les lieux qui accueillent des enfants sont ordinairement soumis à des règles d’hygiène rigoureuses. Là, ce n’est vraiment pas le cas !
Nous faisons nos lits et nous couchons dans cette grande chambre d’où quand même, on a une vue admirable du lac et du Fuji San !

Contraste au Japon : on aura tout vu, du plus hygiéniste au plus cracra.

Muguet : nous en avons vu ce matin à la montagne !

Chiens : des poussettes à chien comme pour les enfants ! J’en suis encore toute ébahie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire