jeudi 15 juillet 2010

Samedi 25 avril 2009 – YAKUSHIMA


Auberge en cèdre
Patrice a mis le réveil à 07h00 et il pleut ! Pleut et repleut ! Plus du vent… On se remet sous la couette.
Petit déjeuner avec les moyens du bord, ce que nous avions pris pour de la confiture est en fait une pâte salée…
Nous partons en bus vers 10h00 avec nos parapluies et descendons quelques arrêts plus loin, point de départ d’une ballade à pied.
 
Comme le temps est encore pluvieux, nous allons à l’onsen, dans une petite maison en bois, le sol des bains est en pierre, et je trouve que c’est le plus rural que nous ayons eu. Une jeune femme baigne sa petite fille d’environ 2 mois et les mamies me montrent comment se refroidir. L’eau est tellement chaude que je m’asperge de 10 bassines d’eau froide à la sortie ! En sortant, ne trouvant pas de restaurant, nous décidons de partir faire la balade prévue : une montée à une cascade.

 
On est en forêt tropicale, c’est chaud et humide, le chemin est bien balisé et grimpe raide ! Nous ne voyons pas d’animaux, sauf un serpent noir qui m’a fait bien peur.
Comme je n’ai plus de jus, on s’arrête pour pique-niquer dans un ruisseau et on sieste sur des pierres plates. Patrice va à l’eau, courageux car elle est glaciale. Je trempe juste mes pieds et ressors…. Brrr !
Le soleil tape bien, ce qui est agréable. Nous continuons la montée et arrivons au but de la ballade : une grande cascade sur pierre de granit. Impressionnante, je dois dire.

Redescente ensuite. Je fais gaffe car ça glisse, mes godasses ne tiennent pas bien… Nous rencontrons un jeune homme, puis un couple assez âgé. En tout ce seront les 3 personnes que nous aurons vues ! Pourtant c’est vraiment joli…

Nous décidons ensuite d’aller faire des courses au supermarché qui est à côté de l’arrêt de bus et y croisons un des Japonais de l’auberge, qui nous propose aimablement de nous ramener.
Il nous arrête néanmoins à une boutique de bois, spécialité de l’île. Nous achetons 2 portes clés, ils sentent très bon. Globalement ce que nous voyons est cher.

Retour à l’auberge, je vais au bain des dames, en bois et tente de me laver les cheveux avec ce que je trouve : pas sûre du tout du résultat !
Patrice va se balader puis nous dînons à l’auberge : une famille est arrivée avec 2 enfants, 1 couple âgé et 1 vieux monsieur tout seul.

Le deuxième Japonais rentre dépité, il a cassé sa voiture… Notre dîner n’est pas aussi bon qu’au restaurant hier soir : crevettes, sashimi, riz, soupe miso. Mais la salle a beaucoup d’allure, il y a aussi une géante télévision et une super hifi.

Demain matin, un des jeunes Japonais part avec le bus de 05 heures faire une montagne, l’autre, je crois, s’en va. Moko est en tour organisé.

Le soir, nous bouquinons dans nos chambres et je rejoins Craig l’américain, Moko et les 2 Japonais qui sont en train de s’assaisonner au Sochou ! En fait, Moko projette de partir un ou deux mois aux USA à partir de septembre car elle est disponible : plus d’études, plus de job ! Nous regardons ensemble ses brochures de voyage et surtout les photos de Craig de Monument Valley, Arches, son ex-copine… Il nous dit qu’il connaît vraiment bien l’ouest américain et peut servir de guide.
PS : Nous avons vu plusieurs rizières en eau et il y a en self vente des oranges et des pamplemousses cultivés sur l’île. On les trouve au bord de la route, dans des petites cahutes et il y a une boîte à Yen dans laquelle on dépose le sou… Amusant ! En tout cas, les oranges sont délicieuses !
On voit des vieux, des enfants sur cette île, un peu des jeunes. L’activité semble être la pêche mais aussi un peu d’agriculture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire